Appli mobile de voyage : observer les aurores boréales grâce à Northern Lights

Généralement lorsque l’on part en voyage, on tire nos bonnes adresses et itinéraires dans des guides de voyage (version papier ou l’application pour smartphone), de blogs, des sites d’avis, mais on ne pense pas toujours à regarder du côté de l’office de tourisme. Ceux-ci proposent parfois des applications bien faites offrant une expérience intéressante pour le voyageur. En exemple, nous allons vous présenter Northern lights qui a retenu notre attention.  Si vous partez en Norvège, elle vous intéressera tout particulièrement !

L’application Northern lights en résumé

Northern Lights indique les prévisions d’apparition des aurores boréales en Norvège à trois jours.

Aurore boréale photographiée à Tromso en Norvège (Crédit photo Flickr CC akiwitz)

L’application Northern Lights, comment ça marche ?

L’application vous géolocalise et vous indique ensuite les prédictions d’apparitions d’aurores boréales à trois jours, pour des tranches horaires de trois heures. Vous pouvez ensuite détailler ces tranches horaires par heure. A chaque fois un icône vous indique le niveau de la prédiction accompagné d’un texte : Go, Try, Wait.

application aurore boreale norvege

L’icône illustre à quel point le ciel est dégagé et donc la chance que vous pourriez avoir d’apercevoir une aurore boréale.

Bien sûr vous pouvez choisir une autre destination pour en connaître les prédictions et savoir si vous avez plus de chances d’y admirer ce phénomène exceptionnel.

Enfin, vous trouverez quelques conseils pour observer les aurores boréales et les prendre en photos.

Les plus de l’application

Nous avons sélectionné cette application car elle apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à la destination de la Norvège. Elle ne permet pas seulement d’indiquer les restaurants, les hôtels et autres points d’intérêts dans une destination comme le propose la plupart des offices de tourisme.

Le plus de cette application est aussi son interface très simple et au design agréable.

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’application d’un office de tourisme pour un voyage ? Vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

Northern Lights est une application gratuite disponible pour iPhone et Android

Laisser un commentaire